vendredi 22 février 2008

Cantonnales: Un candidat en question


Dans le canton de Thiberville, les élections municipales seront jumelées avec les élections cantonnales. Guy Paris remet son siège en jeu. La doublette Paris (mari et femme) a trouvé sur son chemin Hervé Couraye du Parc, soutenu par la majorité de CG27.

Le canton pourrait bien redevenir propriété des Couraye du Parc, puisque le prédécesseur de Guy Paris n'est autre que François Couraye du Parc, père du nouveau prétendant.
Pour les questions, le principe est le même que pour les candidats bernayens.

Comment réagissez vous à la proposition de la commission Attali de supprimer l’échelon départemental afin d’enrayer la multiplication des collectivités territoriales ?

Comment jugez vous le bilan de Jean Louis Destan et de sa majorité depuis que la gauche dirige le département ?

Une coopération avec le département du Calvados est elle imaginable à l’image de ce qui se fait avec le projet 276 ?

La jeunesse euroise est obligé de quitter le département pour continuer ses études. Un pôle universitaire eurois complet et de qualité est il envisageable ?

La population est bien moins informée de l’action du département que celle de la région. Appuierez vous la renaissance d’un journal départemental ? Comment comptez vous informer vos administrés des actions du CG27 ?

Le canton de Thiberville est un canton vieillissant. Comment adapter l’aide sociale qui convient à la population ? Comment attirer une population plus jeune ?

Le canton de Thiberville est à mi-distance entre les pôles urbains de Bernay et Lisieux. Vers quelle ville, le canton doit il se rapprocher ?

Les médecins thibervillais sont proches de la retraite, le CG27 est il en mesure de mettre en place un programme pour attirer de nouveaux professionnels de santé dans les zones rurales ?

Les questions n'ont été envoyées qu'a M. Couraye du Parc, seul candidat dont je dispose d'une adresse de blog. Si les lecteurs connaissent d'autres candidats et d'autres blog, je les remercie d'avance de me les communiquer.

Aucun commentaire: