mercredi 19 mars 2008
Anticonstitutionellement
Peu de chose à dire sur le remaniement ministeriel. Après Boutin, la bigote ambassadrice officielle de la Nonce Apostolique et des bonnes moeurs, "qui vous savez" fait rentrer Morano, clone de Le Pen fille et spécialisée en ordre moral au gouvernement.
La nomination de Christian Blanc (NC) en tant que secrétaire d'État au développement du Grand Paris a quelques chose d'inquiétant.
Bien que la capitale ait un statut particulier, elle est dirigé par des institutions élues démocratiquement. Les élections municipales viennent d'élire les conseils d'arrondissement et le Conseil de Paris qui font office de conseils municipaux et de conseil généraux. Les villes et les départements en banlieue sont aussi élues au suffrage universel direct. En 2004, les électeurs s'étaient rendues aux urnes pour choisir leurs conseillers régionaux. Dimanche, Bertrand Delanoe (PS) a été reconduit dans ses fonctions, tandis que Jean Paul Huchon (PS) est au perchoir du conseil régional d'Ile de France jusqu'en 2010.
Deux hommes PS à la tête du centre économique français, cela faisait un peu tache et cela ne permettait pas de combler les exigences de pouvoir d'un assoiffé qui s'est battu depuis plus de 20 ans pour fusiller les politiques de la gauche francilienne.
Plutôt que d'utiliser les magouilles et les ficelles habituelles, "o baixinho" (comme les français l'appellent ici = le petit) fait dans le clinquant et les paillettes présidentielles. Il nomme un nouveau ministre (qui plus est sous tutelle polynesienne) pour piratter les collectivités territoriales qui ne lui sont pas favorables. Cela ne s'appelle pas autrement que du terrorisme constitutionel et un manque de respect total du suffrage universel.
Il se targue de grandes déclarations d'amour a faire pleurer le titi parisien du style "j'aime Paris". Mais si on prête l'oreille, il sussure entre ses canines assérées "j'emerde la constitution!". Ne soyons pas choqué ce n'est pas la première fois depuis le 6 mai et d'ici 2012, on en verra d'autres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire