jeudi 20 septembre 2007

Je suis de la boulette baby!


Même à 9000 km de la France, Hervé Morin fait des vagues. Non pas que Globo s'en préocupe (c'est à peine s'ils parlent de Sarkozy) mais aujourd'hui trop c'est trop. J'avais calmé ma plume acerbe contre le ministre de la guerre pour prouver à certains que je savais faire autre chose mais le gredin me cherche et je ne peux resister à son appel du pied.
"Il avait dû me dire: il y a un certain nombre d'entre vous qui exploseront en vol et nous serons probablement obligés de faire un remaniement"
Oh la boulette! Annoncer un remaniement 4 mois à l'avance! En faisant le beau pendant la matinale de Canal+, le premier soldat de France s'est fendu d'une belle rèplique sismique qui s'ajoute à ces nombreuses déclarations ces derniers jours sur l'OTAN et les différents programmes militaires.
Ce qu'il y a de plus drôle c'est sa sérénité sur son possible (probable) départ: "J'ai toujours pensé qu'après la politique, il y avait une autre vie". Rapelons seulement que il a clairement affirmé à plusieurs reprises que s'il devait être démissionner de son poste rue Saint-Dominique, il récuperrerait sa place dans l'hémicycle. Marc Vampa n'assurant en quelque sorte que l'interim.
Il faut savoir que cette permutation n'a rien d'automatique, Marc Vampa ne peut pas passer naturellement le relais à sa tête de liste. Il doit pour cela lui aussi démissioner pour convoquer de nouvelles élections anticipées.
Prenons nous à rêver.... Vampa s'émancipe et refuse de démissionner... Ce cher Hervé pert donc ouvrir son restaurant et va s'occuper de ses chevaux comme promis pendant la campagne ( cf ITV du mois de juin) Je me promet d'être le premier de ses clients!
Revenons sur terre: la vie après la politique pour Morin c'est encore la politique...

1 commentaire:

Philippe a dit…

Une de plus ...

Décidement, c'est à croire qu'il se spécialise en la matière !

Et les petits "à coté" dont je me fait l'écho parfont l'image du guerrier:
- Invitation à la réunion fondatrice du "nouveau centre" en utilisant le courrier de l'Assemblée Nationale ...
- Décoration de son pote Maurey le 12 octobre prochain (il lui sera remis les insignes de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'honneur ...)

Que de petits faits, sans importance ... mais tellement significatifs ...