lundi 24 septembre 2007

Amour - Armor


Je porte au fond de mon coeur la Bretagne. Même si le Mont Saint Michel, me pousse à rester Normand, mon oeil Breton c'est mis à briller quand j'ai appris la nouvelle: à l'occasion de la Breizh Touch (la Bretagne à l'honneur dans tout Paris pendant quatre jours) Jean Pierre Pichard, l'organisateur réputé pour être le directeur du festival interceltique de Lorient, a réussi à recevoir pour cette manifestation le soutien des cinq départements Bretons: Ile et Vilaine, Finistère, Cotes-d'armor, et Loire Atlantique
Il n'y en a que 4 me direz vous? Administrativement oui, mais le château d'Anne de Bretagne est à Nantes et le Loire Atlantique intégré à la région bretonne est une vieille revendication.
Sans être bretonnant, ni indépendantiste, je me réjouis d'un tel fait. Si insignifiant soit il, il laisse de l'espoir à certaines personnes et remet en cause le poids d'un état un peu trop centralisateur et globalisant d'une époque que certains aimeraient faire revivre.

Que vive la Bretagne!
Kenavo

Aucun commentaire: