mercredi 4 juin 2008

Halte là!


Le comité d'organisation des Jeux olympique vient de publier, en partenariat avec le ministère de L'intérieur chinois, les règles que devront respecter les touristes étrangers pendant l'épreuve. L'usage de drogues, la prostitution et dormir dans la rue sont interdits... Pas de quoi en faire un drame.
Cependant une des directrices est particulièrement choquante: "Ne pourront pas entrer sur les territoire chinois, les personnes malades mentales et porteurs de maladies sexuellement transmissibles[...]".
Alors que le petit monde du CIO s'enorgueillit d'organiser le plus grand évènement sportifs du monde où tous les peuples communient ensemble, les handicapés mentaux et les porteurs de MST se verront refouler à l'entrée. En quelle honneur les trisomiques ou bien les séropositifs n'ont pas le droit de rentrer dans un stade des JO? Qu'a t-on a leur reprocher? Leur odeur est elle si insuportable qu'ils doivent rester cloitrer devant leur Tv?

Je propose au comité d'organisation d'élargir leurs règles aux homosexuels, aux chauves, aux noirs (bah pourquoi pas?), aux communistes ainsi qu'aux pauvres....

Félicitation au CIO qui a attribué à la Chine ses Jeux Olympiques qui sont chaque jours un peu plus les jeux de la honte.

Aucun commentaire: