jeudi 8 janvier 2009

Trop d'impôt tue l'impôt


La fiscalité (et plus particulièrement sa baisse) est l'un des créneaux des libéraux. En cette période de crise, il faudrait diminuer les impôts pour renforcer le pouvoir d'achat. Le maire de Bernay est devenu ces derniers jours l'un des pourfendeurs de cette théorie. Un argumentaire digne d'Alternative Libérale.

La nouvelle croisade d'Hervé Maurey a commencé lors du vote du budget du département. La majorité socialiste a décidé d'augmenter les impôts de 2,5%. Le président Jean Louis Destans argumente le ralentissement économique au sein de l'Eure, "situation dégradée" ainsi que la baisse de la dotation globale de fonctionnement de la part de l'Etat. L'objectif est de ne pas ralentir l'investissement: "renoncer à rien".
L'UMP s'étrangle, la gauche "chante tralala" en pleine crise! Une augmentation de 4 millions d'euros c'est un scandale quand on sait que le président de la république donne 6,4 milliards (avec la Belgique et le Luxembourg) à la seule banque Dexia! Hervé Maurey hurle à la mort: cela "ajoute de la crise à la crise".
Connaissant "vos difficultés" et ne souhaitant pas les "aggraver" sur Bernay, le maire se targue, lors de ses voeux à la presse, de ne pas avoir changer la fiscalité municipale depuis 6 ans.
Alors que le sénat fait sa rentrée, Le tout neuf sénateur de l'Eure se met (une nouvelle fois) en contradiction. Pour sa première prise de parole public, Hervé Maurey est l'orateur du groupe centriste pour le vote de la réforme de l'audiovisuel public. S'il veut supprimer la taxe sur les fournisseur d'accès à Internet, il demande une augmentation de la redevance indexée sur l'inflation: soit 5 euros d'ici à 2010. "Peanuts" comme il le dit si joliment. Dans ce cas on n'ajoute pas de crise à la crise mais ce sont toujours les mêmes qui payent...


source: Eveil Normand, Ecrans, crédit photo: perso 2007

Aucun commentaire: