dimanche 4 janvier 2009

Anihiler tout espoir de rebélion


L'année 2009 à peine arrivée que la lutte reprend. La machine de destruction d'alternatives idéologiques ne prend pas part à la trêve des confiseurs et elle abat ses chiens sur tous les "déviants". Mercredi, elle a rendez-vous à Bernay. Reprise de l'appel à la mobilisation et au soutien du collectif pour l'abandon des poursuites contre Thierry Martin, parent d'élève inculpé à la suite du mouvement dit "anti CPE" de 2006.



Thierry Martin, parent d’élève, est convoqué devant le tribunal correctionnel le 7 janvier prochain pour son soutien à la mobilisation des lycéens sur Bernay contre le Contrat Première Embauche (CPE) au printemps 2006.
Plus de deux ans et demi après les faits, ces poursuites constituent une nouvelle tentative de criminaliser le mouvement social et une volonté d’intimider et bâillonner tous ceux qui participent ou manifestent leur solidarité aux mobilisations sociales.
Les poursuites à l’encontre de Thierry Martin ne sont en effet qu’un exemple de plus d’une répression et d’une dérive sécuritaire qui s’accentuent dans l’espoir de décourager toute tentative de nouvelle mobilisation.
Cette même dérive a conduit à la condamnation récente des associations de défense des mal-logés (le DAL et les Enfants de Don Quichotte), les poursuites contre les militants du Réseau Education Sans Frontières qui défendent les élèves sans-papiers, contre ceux qui soutiennent les migrants, contre les militants anti-OGM, ceux du réseau Sortir du Nucléaire et plus largement les militants du mouvement syndical et ouvrier.
Nous demandons l’arrêt des poursuites contre Thierry Martin et continuerons à apporter notre soutien à toutes celles et ceux qui se mobilisent contre des lois ou des mesures qui nous semblent inacceptables et injustes.


Rassemblement le Mercredi 7 janvier à 12h30 devant le palais de justice de Bernay (place Gustave Héon)

L'occasion aussi de rappeler que Julien Coupat et Yldune Levy sont toujours incarcérés à la suite des arrestation du 11 novembre concernant des sabotages contre des lignes SNCF. Aucune preuve n'a jusque là été trouvé contre eux et ils n'ont toujours pas été entendu par le moindre juge. Ce dénie de justice et ces accusations abusives contre des personnes dont le seul tort est de penser différemment est totalement contraire à tous les principes de la démocratie. Ne les oublions pas.

photo: credit perso, manifestation étudiante à l'université de Brasilia en avril dernier.

Aucun commentaire: