lundi 12 mai 2008

Hervé à la plage


Merci Backchich!
Reprise d'une brêve du journal en ligne avec une petite confidence sur notre ministre de la guerre. La terre normande du ministre a été honoré du pas du président mais le trot de son ex crack a prévalu. Cette dernière priorité était elle au programme de l'UMP, il y a un an? Celle de la rupture et de la fin de la république des copains étaient bien présente (Morin le proclamait bien fort aussi) mais c'était il y a un an... Ils ont oublié ces pauvres bougres d'électeurs?!

Quelques jours avant les commémorations du 8 Mai, Hervé Morin s’est rendu à Dubaï pour voir courir Literato, le cheval qu’il a vendu l’année dernière au cheikh Al-Maktoum, émir et Premier ministre. Pendant son absence, c’est Jean-Marie Bockel qui a organisé et préparé les festivités militaires… Selon le personnel du ministère, il était là-bas très difficilement joignable !

Son retour se fait sur les chapeaux de roues. Le ministre de la Défense serait dit-on sur le point de virer son directeur de cabinet, le préfet André Viau. Selon les explications qui circulent, le dircab du ministre aurait refusé ou oublié depuis janvier de placer une petite protégée de Nicolas Sarkozy à la Direction des affaires stratégiques du Ministère, une nomination expressément demandée par le Président. Viau serait remplacé dans cette hypothèse par un autre préfet, Jean-Michel Drevet, actuellement préfet du Vaucluse.

Aucun commentaire: