Avec un peu de retard sur mes collègues radio TV et presse écrite voici un aperçu non exhaustif des résultats en Normandie et en Bretagne:
3eme circo Eure: Morin élu avec 50.5% des voix, Courel 16%, Zanon 10%, Raviart 5%... les autres n'atteignent pas la barre fatidique des 5% permettant de se faire rembourser leurs frais de campagne.
Pour une vingtaine de voix, il n'aura pas a bataillé dimanche prochain.
Les électeurs sont des moutons. Ils suivent les yeux fermés un homme qui retourne sa veste à chaque fois que le vent tourne. Il est désormais bien installé dans son fauteuil ministériel...
Dans le reste de l'Eure: 2eme: Nicolas (UMP) et Recours (PS) au 2nd tour, 1ere: Le Maire (UMP) et Mansouret (PRG), 4eme: Loncle (PS) et Micquel (UMP), 5eme: Gillard (UMP) et Picard(PS)
Seine Maritime: Le Jeune (UMP) élu au premier tourdans la 12eme, Fabius en ballotage face à Roux(UMP) dans la 4eme. Lecoq (PCF) est au second tour mais en difficulté face à Merville (UMP)
Calvados: Nicole Ameline élue dès le 1er tour dans la 4eme circo.
Bretagne: Méhaignerie réélu dans l'Ile et Vilaine, Goulard au second tour face à Pellois (PS). Grosse surprise à Lannion puisque Furet (UMP) est en tête face à Ehrel (PS) pour 600 voix de Chaise Martin (MoDem) a toutes les cartes en main.
lundi 11 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire