lundi 11 juin 2007

Tous des moutons

Avec un peu de retard sur mes collègues radio TV et presse écrite voici un aperçu non exhaustif des résultats en Normandie et en Bretagne:
3eme circo Eure: Morin élu avec 50.5% des voix, Courel 16%, Zanon 10%, Raviart 5%... les autres n'atteignent pas la barre fatidique des 5% permettant de se faire rembourser leurs frais de campagne.
Pour une vingtaine de voix, il n'aura pas a bataillé dimanche prochain.
Les électeurs sont des moutons. Ils suivent les yeux fermés un homme qui retourne sa veste à chaque fois que le vent tourne. Il est désormais bien installé dans son fauteuil ministériel...
Dans le reste de l'Eure: 2eme: Nicolas (UMP) et Recours (PS) au 2nd tour, 1ere: Le Maire (UMP) et Mansouret (PRG), 4eme: Loncle (PS) et Micquel (UMP), 5eme: Gillard (UMP) et Picard(PS)
Seine Maritime: Le Jeune (UMP) élu au premier tourdans la 12eme, Fabius en ballotage face à Roux(UMP) dans la 4eme. Lecoq (PCF) est au second tour mais en difficulté face à Merville (UMP)
Calvados: Nicole Ameline élue dès le 1er tour dans la 4eme circo.
Bretagne: Méhaignerie réélu dans l'Ile et Vilaine, Goulard au second tour face à Pellois (PS). Grosse surprise à Lannion puisque Furet (UMP) est en tête face à Ehrel (PS) pour 600 voix de Chaise Martin (MoDem) a toutes les cartes en main.

Aucun commentaire: