vendredi 18 mai 2007

un nouveau gouvernement...


la vipère Morin
Jour de gloire dans la troisième circonscription de l'Eure. Hervé Morin est nommé ministre de la défense.
Tous les administrés sont fiers et adressent leur felicitation à ce nouveau ministre de la guerre. J'ai peur que ce brave monsieur n'arrive au prochain conseil des ministres a poil! Sa veste est tellement retournée qu'elle doit être en lambeau. Pendant 5 ans chef du groupe UDF, il ne s'est pas géné pour s'opposer au gouvernement en votant même la motion de censure proposée a la suite du cpe(qui n'est plus feu pour très longtemps a mon avis). Au premier tour, il soutient bayrou bec et ongle intervenant dès 20h dans les mass médias. Pas folle la guèpe! le shéma de sa communication était d'ores et deja en place. Bayrou était son grand ami, on les voit bras dessus bras dessous sur de nombreux clichés encore en ligne sur son blog.
Dans l'entre deux tours, il se tate pendant quelques jours, se dispute avec bayrou, pleure un grand coup, puis il court dans les bras de sarkozy qui le réconforte en lui promettant un poste de ministre. Il fut d'abord préssenti pour un secretariat d'état (les anciens combattant l'aurait satisfait pourvu qu'il quitte les plouc de bernay et de pont audemer. Le rêve de la vie parisienne). Il publicise ses engueulades avec son ancien premier secrétaire général de partis pour s'attirer les lumières des médias. Il trahit celui, qu'il considère comme son frère pour rejoindre le nouveau meilleur ennemi de bayrou.
Soyons réaliste ceci n'a rien d'une surprise. Il y a quelques semaines, lors de la pose de la première pierre de l'hôpital de bernay. Il était déjà grand copain avec xavier bertrand, lui aussi au gouvernement et porte parole de la campagne du nabot président dictateur.
Ce raliement à sarko revoit directement aux législatives prochaines. Il ne pouvait conserver son poste de député qu'a condition qu'il soit de droite. Dans l'Eure, l'ump fait plus de 55% au second tour et le pen a toujours une place de choix. Va savoir sa prochaine statégie. Osera t-il se présenter pour un poste qu'il ne va pas occuper. Ou va t'il laisser la place au bibendum rougeot de Marc Vampa (maire de beaumesnil)... On le saura dès demain soir jour de cloture des candidatures.
Allez Hervé chantons tous ensemble: "aux armes citoyens"
Vive la bombe nucléaire, vive l'ingérence française dans ses anciennes colonies et Vive la France

credit photo: le figaro (desolé!)

Aucun commentaire: