vendredi 25 mai 2007

encore et toujours les élections

Je viens d'apprendre par un collègue vernonais que Hervé Maurey (vous le connaissez!) briguera le poste de sénateur de l'eure, occupé jusqu'a présent par joel Bourdin (son prédécésseur à la mairie).
le cumul des mandats n'inquiète pas le premier édile de la ville de Bernay (maire, conseiller géneral secretaire de cabinet au ministère de la défense et sénateur) tout comme son ami morin (député maire, conseiller régional, ministre)
Alors qu'il a à peine plus de 40 ans maurey va s'enfermer dans le mourroir de la république. "j'aime servir la france et mes concitoyens" répondra t-il en militant de la langue de bois. Les grands électeurs le porteront surement pour satisfaire ses désirs. Les électeurs en seront ils satisfait? je doute qu'ils apprécient qu'un homme parachuté dans une commune qu'il ne connais pas se fasse la malle à un an des municipales. Déjà que la mairie de bernay s'honore d'un immobilisme hors du commun, avec un maire 6 jours sur 7 à Paris (soyons optimistes! la normandie c'est sympa pour se reposer le week end) le grand bon en avant n'est pas pour aujourd'hui.

c'est beau l'amitié!


Un ministre qui arrive à son poste constitue son cabinet. Il ramène tous ses copains de province dans la capitale. Les pieds dans la bouse c'est sympa deux minutes mais les strapontins de cuir sont plus confortables.
Dans ce petit jeu de débauches amicales. Je demande l'ami de toujours. Dans le cas d'hervé morin, il s'agit de ... bayrou? cela aurait pu être drole mais non! Il s'agit en fait de hervé maurey (l'homonimie est flagrante!), le maire de bernay, jolie petite bourgade de l'eure et sous préfecture de son état. Ce brave monsieur au sourire faux, la dégaine hautaine, et le verbe peu avare en conneries se retrouve au cabinet du ministère de la défense. De la campagne euroise aux missiles sol air, il n'y a qu'un pas.
Ne soyons pas médisant cette amitié est sincère puisque c'est ce chèr monsieur maurey qui à marier le ministre de la guerre. regardez les sur la photos comme ils sont mignons et jeunots.
Qui aurait miser un centime sur eux pour un poste dans un ministère...



credit photo: hervé-morin.net (la photo vaut le coup)

mardi 22 mai 2007

"Super"man

Juppé est depuis quelques jours le "super" ministre de l'envoironnement. "Le meilleur d'entre nous" à la tête d'un ministère qui ne veut pas dire grand chose est addulé par les médias. Coqueluche people puisque Kouchner et Besson ne sont pas bandant!
Un chiraquien, repris de justice, aux coté de Sarko et les flasch journalistiques s'accumulent en face de lui. On le voit en vélo et en compagnie d'écolo".
Parlons en des écolos, Hulot Bougrain dubourg et la wwf. Tous sont ravis des effets d'annonce du maire de bordeaux en ne se rendant pas compte de la poudre qu'on leur balance dans les yeux. Acquis depuis des années au chiraquisme, ils ne vont pas craché sur son fils spirituel même si son programme N'EST PAS écolos!
Qu'on se le dise sarko veut une politique nucléaire débridé (à votre avis pourquoi Lauvergeont, présidente d'areva, a été préssentie en tant que ministre de l'industrie). Il refuse le moratoire sur les OGM. Les energies renouvelables ne sont pas à l'ordre du jour. Le capitalisme ne peut protéger l'environnement puisque cela peut réduire ses profits
Et pendant ce temps, les médias parlent du "super" ministre de l'environnement.

ps: Hulot roule avec deux SUV. Faites ce que je dis pas ce que je fais

Conflit d’intérêt ?

Le nouveau ministre de la défense (encore lui ! il faut dire que je l’aime !) serait il à la base d’une affaire de conflit d’intérêt ? Ce cher monsieur Morin est membre du directoire de l’IRIS (institut des relations internationales et stratégiques). Cet institut privé propose des formations dans la diplomatie et les relations extérieures. Il regroupe beaucoup de chercheurs. Certains font même partie des « experts » que les médias apprécient. Pascal Bonniface est le plus célèbre. Il est appelé à chaque conflit international par Inter ou Europe 1. Lui et ses collègues distillent leurs analyses (inégales) au rythme des guerres ethniques.

Les profanes ne sont pas les seuls à profiter de ces analyses. Le ministère de la défense fait aussi appel à ces stratèges pour savoir s’il faut envahir l’Irak (ou pas !). A partir d’aujourd’hui, M. Morin va pouvoir commander toutes sortes d’analyse en se remplissant les poches. En étant partie prenante dans les deux organisations, le ministre de la guerre se retrouve au milieu d’un conflit d’intérêt douteux. En siégeant au conseil d’administration de l’IRIS, il vote les grandes orientations de l’institut d’étude. Il peut encourager ses collègues à préférer le ministère de la défense à la recherche universitaire tout en récupérant le jackpot. Sarkozy qui se targue de vouloir laisser les affaires au placard accumulent les casseroles en deux semaines de mandat présidentiel: ses vacances sur le yacht de Boloré principal fournisseur de feuille slim aux "junkies" français, Juppé entendu par la justice la veille de son investiture au ministère du nucléaire et du développement durable (sic) et maintenant Morin.

Putain 5 ans!

lundi 21 mai 2007

Il l'avait dit...

C'était il y a un an dans une interview au courier de l'eure... Attention c'est surprenant
Hervé Morin: " Oui, je suis en opposition avec ce gouvernement." aujourd'hui il en est membre.
Question:
Vous ne vous voyez pas d’avenir politique en dehors de l’UDF ?
"
Eh bien non. Si j’envisageais la politique comme une carrière, je n’aurais pas attendu pour aller à l’UMP et me mettre à l’abri de toutes déconvenues dans ma circonscription." Le vent tourne mes amis. Prenez vos coupes vent, Hervé Morin est désormais ministre dans un gouvernement UMP.
Je ne parviens pas à mettre la main sur la liste des candidats aux législatives dans la 3e circonscription. La tache ne devrait pas être ardue pour détroner un clown pareil. La cohérence comme ligne directrice, un petit paragraphe sur la réunification de la normandie histoire de se mettre sans la pôche les indépendantistes normands (sic) et le tour est joué.
La campagne oficielle a été lancée aujourd'hui. Espérons qu'ils soient aptes pour relever le defi

vendredi 18 mai 2007

Le MoDem se révolte

Le mouvement democrate de François Bayrou se révolte. Alors qu'il annonçait, il y a quelques jours, qu'il ne présenterait pas de candidats face aux personnes qui l'ont soutenues au premier tour. Il a brusquement changé d'avis. François Goulard, ancien ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et maire de Vannes, se voit opposé à Yves Mevel, candidat Modem, dans la 1e circonscription du Morbihan.
En sera t-il de même pour Morin, Santini et autre oportunistes?
Du neuf très bientôt.

Liberté d'informer

Je me permet de reprendre le communiqué du journal lillois La Brique:

*La Brique interdite de criée*
Ce mardi 15 mai, l'équipe de la Brique s'installe sur la grand place de Lille pour vendre le canard, devant les locaux de la Voix du nord. Comme on l'a déjà fait réguliérement. Cette fois-ci, une camionette de la police nationale et une demi-douzaine de policiers en civil (BAC et compagnie) sont postés devant le Théâtre du Nord, à 20 mètres de nous. Incognito, l'un deux (on saura ensuite que c'était un des policiers en civil), vient demander à l'un d'entre nous si le canard est « de droite ou de gauche? ».
Au bout de trois-quarts d'heure, quelques numéros vendus et quelques slogans acides braillés contre la Voix du nord, le nouveau commissariat ou les dernières élections, sept policiers en civils nous interpellent : contrôle d'identité. Motif ? La vente à la criée est selon eux assimilée à une « vente à la sauvette », au même titre qu'une vente sauvage de montres ou de nougats (sic). Ils prennent nos identités, professions et adresses, le titre et l'adresse du journal. Ils demandent également le nom du rédacteur en chef et le directeur de publication. Ils en profitent pour nous interroger : « c'est quoi ce journal »?
Après vingt minutes d'attente, ils nous proposent un marché : ou on part sur-le-champ et on ne fait plus de vente à la criée à l'avenir, ou on se fait embarquer et saisir la marchandise, « pour suivre la procédure ». L'un d'eux rajoute : « je ne vous cache pas qu'on vous fait une fleur ». Puisque c'est dit avec des fleurs, on quitte les lieux, laissant le groupe de policiers en pleine lecture d'une Brique confisquée. Alors : affaire sans suite d'une patrouille zélée, ou début d'une nouvelle ère pour la liberté d'expression ?

L'équipe de La Brique

un nouveau gouvernement...


la vipère Morin
Jour de gloire dans la troisième circonscription de l'Eure. Hervé Morin est nommé ministre de la défense.
Tous les administrés sont fiers et adressent leur felicitation à ce nouveau ministre de la guerre. J'ai peur que ce brave monsieur n'arrive au prochain conseil des ministres a poil! Sa veste est tellement retournée qu'elle doit être en lambeau. Pendant 5 ans chef du groupe UDF, il ne s'est pas géné pour s'opposer au gouvernement en votant même la motion de censure proposée a la suite du cpe(qui n'est plus feu pour très longtemps a mon avis). Au premier tour, il soutient bayrou bec et ongle intervenant dès 20h dans les mass médias. Pas folle la guèpe! le shéma de sa communication était d'ores et deja en place. Bayrou était son grand ami, on les voit bras dessus bras dessous sur de nombreux clichés encore en ligne sur son blog.
Dans l'entre deux tours, il se tate pendant quelques jours, se dispute avec bayrou, pleure un grand coup, puis il court dans les bras de sarkozy qui le réconforte en lui promettant un poste de ministre. Il fut d'abord préssenti pour un secretariat d'état (les anciens combattant l'aurait satisfait pourvu qu'il quitte les plouc de bernay et de pont audemer. Le rêve de la vie parisienne). Il publicise ses engueulades avec son ancien premier secrétaire général de partis pour s'attirer les lumières des médias. Il trahit celui, qu'il considère comme son frère pour rejoindre le nouveau meilleur ennemi de bayrou.
Soyons réaliste ceci n'a rien d'une surprise. Il y a quelques semaines, lors de la pose de la première pierre de l'hôpital de bernay. Il était déjà grand copain avec xavier bertrand, lui aussi au gouvernement et porte parole de la campagne du nabot président dictateur.
Ce raliement à sarko revoit directement aux législatives prochaines. Il ne pouvait conserver son poste de député qu'a condition qu'il soit de droite. Dans l'Eure, l'ump fait plus de 55% au second tour et le pen a toujours une place de choix. Va savoir sa prochaine statégie. Osera t-il se présenter pour un poste qu'il ne va pas occuper. Ou va t'il laisser la place au bibendum rougeot de Marc Vampa (maire de beaumesnil)... On le saura dès demain soir jour de cloture des candidatures.
Allez Hervé chantons tous ensemble: "aux armes citoyens"
Vive la bombe nucléaire, vive l'ingérence française dans ses anciennes colonies et Vive la France

credit photo: le figaro (desolé!)

test 1

test 1