samedi 12 juillet 2008

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

La mairie de Bernay est entrée dans une entreprise de grand ménage. La pensée unique progresse de jour en jour dans la sous-préfecture de l'Eure. Mais ceci est une autre histoire, Hervé Maurey et son siamois Sophie Delanys proposent un visage de plus en plus mesquin auprès du public.

Mercredi soir, inauguration du festival de marionnettes organisé par l'Amicale le temps des cerises. Après le discours (fleuve) de Pascal Didtch, les élus prennent la parole. L'adjointe au maire chargée des affaires culturelles prend la parole.
"Je voudrais m'excuser au nom de monsieur le maire qui n'a pu être présent aujourd'hui." Monsieur le maire, comme elle dit si bien, ne peut être là mais on le verra passer devant l'Abbatiale, 30 minutes plus tard. Les cérémonies organisées par les associations "gauchistes" sont d'un intérêt mineur pour un candidat à la sénatoriale qui a déclaré cette semaine à Paris Normandie qu'il visitait "12 communes par jour" (tentez l'expérience pour vous rendre compte du ridicule de la déclaration).

"Mon cher Pascal, c'est très bien de délocaliser vos spectacles dans les autres cantons du pays Risles Charentonne, mais nous aimerions que vous alliez aussi dans les quartiers du Stade et du Bourg-Lecompte. Nous pourrons discuter de ce projet lors de notre prochaine commission culturelle puisque j'ai la chance de vous accueillir dans ma commission. [sourire jaune de l'adjointe au maire]" Quelle est bonne l'idée! On remarquera l'extrême délicatesse de Sophie Delanys qui met l'association face au mur en plein public. Une discussion préalable dans cette même commission aurait était plus logique. Ironie du sort, c'est quand Delanys fait de belles déclarations d'intentions que le festival "coté court coté jardin", organisé par la ville de Bernay, a décidé de ne plus aller dans les deux quartiers. Aucun spectacle n'est prévu cette année.

L'une des nouveauté du festival en terme de communication est les petites marionnettes peintes sur les vitrines des commerçants à l'initiative de l'UCIAL. La majorité des magasins s'est prêtée à cet embellissement. Tous? Non, l'un d'eux résiste encore et toujours à la propagande des marionnettes.... la pharmacienne Sophie Delanys!!! (vérifiez si vous le souhaitez)

1 commentaire:

Philippe Raviart a dit…

"Redoutable" Sophie Delanys ... dont on me dit à gauche qu'elle est appréciée et ferais probablement un Grand Maire ...

Je constate une fois de plus que les Bernayens vont tomber dans le panneau. La droite encore plus à droite qu'on ne peut l'imaginer semble aux portes du pouvoir ...

Il est temps de ragir !